Education thérapeutique : adopter les bonnes pratiques

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon - La Seyne-sur-Mer met à disposition des patients divers programmes d’éducation thérapeutique agréés par l’Agence Régionale de Santé

• Éducation thérapeutique de l’enfant asthmatique (service de Pédiatrie)
  • Éducation thérapeutique de l’enfant diabétique (service de Pédiatrie)
  • Éducation thérapeutique du patient obèse (service d'Endocrinologie-Diabétologie)
  • Éducation thérapeutique du patient à l’insulinothérapie fonctionnelle (service d'Endocrinologie-Diabétologie)
  • Éducation thérapeutique du patient avec une pompe à insuline (service d'Endocrinologie-Diabétologie
  • Éducation thérapeutique du patient diabétique de type 2 (service d'endocrinologie-diabétologie)
  • Éducation thérapeutique du patient insuffisant cardiaque (service de Cardiologie)
  • Éducation thérapeutique du patient sous traitement anticoagulant (service de Médecine Vasculaire et Médecine Interne)
  • Éducation thérapeutique du patient aux facteurs de risque cardio vasculaire (service de Médecine Vasculaire et Médecine Interne)
  • Éducation thérapeutique du patient insuffisant rénal chronique stade 2 à 4 en ambulatoire
  • Education thérapeutique du patient porteur d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin prochaines sessions : 24/09/2021 et 08/10/2021

Ces programmes sont accessibles à tous les patients, qu’ils soient hospitalisés ou non, adressés par leur médecin traitant ou venant spontanément.

Pour plus de renseignements, contacter les services qui développent le programme souhaité.

Hôpital Sainte Musse
54 rue Sainte-Claire Deville
CS 31412 - 83056 TOULON CEDEX
Tel :
04 94 14 50 00

L’éducation thérapeutique est une pratique remarquable maitrisée par le C.H.I.T.S.

Réalisation Stratis